La douceur de la Méditerranée.
Vous recherchez une destination calme, ensoleillée au bord de la méditerranée et plus précisément de la mer adriatique. Pula correspondra à vos attentes !
Échapper à la masse touristique tout en profitant du beau temps et de la chaleur, le mois de septembre est la période idéale pour profiter pleinement des atouts de cette destination qui réserve de belles surprises.
Nous avons posé nos valises à Pula pour 1 semaine, dans un appartement airbnb localisé sur la péninsule de la Stoja, à deux pas de la mer et à 10 minutes en voiture du centre touristique.
Afin de répondre au mieux au confort de bébé, les matinées étaient consacrées aux visites, shopping et baignades, les après-midi, plutôt réservées au repos, à la flânerie tout en privilégiant les expositions à l´ombre et au frais.
Que faire à Pula ;
- Découvrir le centre ville avec son amphithéâtre romain très bien conservé, le temple d’Auguste, l’ancien capitole du forum, mais aussi un arc de triomphe.
- Flâner dans les ruelles colorées tout en découvrant l’architecture du centre historique, visiter les musées et plus particulièrement le musée de l ́olive que nous avons fortement apprécié avec en fin de visite un testing d ́huile d ́olive miam miam.
- Rendez vous au marché au cœur de la ville tout en profitant de l’ambiance chaleureuse et des étales bien garnis de fruits et légumes locaux super bons ! Si vous disposez d’une cuisine dans votre logement, cuisinez en toute simplicité les produits frais et de saison du marché. Bébé a beaucoup apprécié les figues et les pêches juteuses et sucrées.
- Dégustez les Fuži ! Un plat de pâtes fraîches à la truffe. La truffe est une spécialité Istrienne, vous en trouverez dans tout les restaurants à Pula.
- Prenez le temps de vous asseoir sur les rochers en bord de plage afin de voir le soleil disparaître dans la mer en fin de journée.
Il y a de nombreuses plages à découvrir mais celles-ci sont majoritairement recouvertes de galets ou de rochers. Pour les plages de sable, il y en à quelques unes mais il faudra bien chercher !
Les croates sont accueillants et discrets. Nous avons beaucoup affectionné la douceur de vie des habitants ou nous logions. Tôt le matin, nous allions nous asseoir avec bébé en bord de mer et contempler le paysages ou les femmes profitant d ´un bain matinal ou encore les hommes jouant aux cartes. J ́ai trouvé ces moments particulièrement chaleureux et précieux.
La ville est facile d’accès en poussette. Certaines ruelles sont pavées ce qui rend la déambulation un peu compliquée, nous les avons tout simplement évité. Chapeau et crème solaire sont de mise car il y a peu d’ombre dans les ruelles.
Pula est agrémenté de nombreux parcs arborés avec des aménagements adaptés pour les enfants notamment avec des balançoires spéciales bébé.
Pour les petites pauses gourmandises vous trouverez des boulangeries a chaque coin de rue, avec des viennoiseries, patisseries et snacks.
Si vous êtes gourmands les plats servis dans les restaurants sont copieux et savoureux, vous ne serez pas déçu.
Vous trouverez tout l´essentiel en supermarché sans problèmes, lait, couches, accessoires et petit pots.
Pula fut une belle decouverte ce qui donne envie de decouvrir plus de la Croatie.